En matière d’ouverture de porte, la technique de la radio est un moyen très efficace. En effet, si vous êtes confronté à une porte bloquée, cette technique utilisée notamment par les serruriers professionnels n’est absolument pas un mythe. Cette technique que l’on appelle également la technique du by-pass pourra réellement vous sortir d’une situation délicate face à un problème de serrurerie.
Comment fonctionne la technique de la radio ?
Si votre porte claquée est composée d’un pêne en biseau et qu’elle n’est pas verrouillée à clé, vous allez pouvoir vous servir de la technique de la radio pour l’ouvrir. Il suffit simplement de se munir d’une feuille de radio à la fois rigide et souple que l’on vient glisser entre le bâti et l’ouvrant. Vous devrez faire glisser la feuille de radio au-dessus et en en-dessous du pêne en vous positionnant bien afin de venir le toucher. Une fois que la radio est en contact avec le pêne, vous devrez donner un petit coup sec vers lui, vers le haut ou vers le bas, en fonction de votre position sur votre porte d’entrée. Très rapidement, vous allez entendre le pêne se déverrouiller et votre porte sera enfin ouverte. Sans aucune détérioration de votre serrure ni de votre porte, vous allez pouvoir assurer une ouverture de porte dans les meilleures conditions. En effet, il n’est pas nécessaire de devoir casser la serrure ou abîmer votre porte d’entrée, pour l’ouvrir, si celle-ci s’avère bloquée ou claquée.
Une variante de la technique de la radio
Il existe une variante de la technique de la radio, qui s’avère tout aussi efficace pour une ouverture de porte réussie. Il suffit pour cela de faire glisser la feuille de radio dans le pêne et de faire vibrer la porte d’entrée en donnant de petits coups de pied sur le bas de porte. Cela vous permettra de rapidement débloquer votre porte et de pouvoir enfin rentrer chez vous. Cette technique n’est donc pas un mythe puisqu’elle permet d’ouvrir 9 portes simples sur 10. Or, dans certains cas, il peut arriver que cette technique ne fonctionnement, notamment avec certaines serrures comme les monoblocs ou encore les serrures tubulaires, qui résistent bien à cette technique.
Besoin d'un conseil d'expert ?
Fast-serrurier Paris réponds à vos questions
Faire appel à un serrurier professionnel
Si malgré cette technique de la radio vous n’arrivez pas à venir à bout de votre porte claquée, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel. En effet, en vous adressant à un artisan serrurier certifié et spécialisé en ouverture de porte, il pourra assurer une intervention rapide. Grâce à un dépannage d’urgence en serrurerie, ce professionnel saura exactement quoi faire pour ouvrir la porte qui vous cause tant de soucis. Avec son expérience et ses nombreuses compétences, il utilisera la technique la plus adaptée, avec la plus grande précision. Il pourra essayer la fameuse technique de la radio ou du by-pass, mais il pourra également utiliser un jeu de clé universel, spécialement conçu pour les professionnels. En effet, une poignée palière disposée à l’extérieur de la porte, ne s’enclenche pas de l’extérieur, empêchant ainsi l’ouverture de la porte claquée. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à faire confiance à un serrurier professionnel compétent, comme par exemple, en vous adressant à l’entreprise serrurerie Fast Serrurier Paris. Il vous assurera un dépannage serrurerie de qualité en intervenant dans les plus brefs délais. Votre porte bloquée ou claquée ne le reste pas longtemps grâce à l’intervention efficace de ce professionnel de la serrurerie. Il mettra tout en œuvre pour assurer au mieux votre satisfaction en vous dépannant sans attendre.