La poignée blindée, la solution pour protéger votre cylindre ?
Une poignée de porte classique n’offre hélas qu’une sécurité très faible face aux tentatives de cambriolage ou d’effraction. Bien souvent, la visserie qui la compose n’est pas traversante et la qualité de l’alliage n’est pas au rendez-vous. Aussi, la sécurité de votre cylindre n’est donc pas assurée contre les arrachages ou encore crochetage de votre serrure. Aussi, pour éviter de vous faire cambrioler, il ne faut pas hésiter à faire le choix de la poignée blindée. En faisant appel à un serrurier professionnel, vous pourrez faire le choix le plus adapté et bien protégé votre cylindre au quotidien.
Les caractéristiques de la poignée blindée
La serrure est composée d’un cylindre, qui est hélas souvent victime des attaques des cambrioleurs et des personnes malveillantes. Aussi, il est indispensable de lui offrir la plus grande protection, ce qui sera le cas grâce à une poignée blindée. En effet, celle-ci possède un protège cylindre, ce qui en fait un atout considérable en termes de sécurité pour une porte d’entrée. Ce protège cylindre renforcé rend totalement inaccessible le barillet, rendant les tentatives de cambriolage bien plus complexes, voire, impossible.
Effectivement, grâce à une poignée blindée, le cambrioleur ne pourra pas utiliser des outils pour tordre le cylindre ou encore l’attraper à l’aide d’une pince ou même de l’extraire, dans le but d’ouvrir votre porte. Mais ce n’est pas tout, la poignée blindée possède également une pastille de protection anti perçage. Celle-ci tournera dans le vide sur la façade du cylindre, rendant impossible le perçage du cylindre. Cela représente un très gros avantage face à une poignée classique car, un cambrioleur peut accéder au cylindre en moins d’une minute pour le percer à l’aide d’une mèche. Enfin, gros atout de la poignée blindée c’est que son alliage est entièrement composé d’acier blindé, la rendant ainsi pratiquement inviolable. Aussi, face à une tentative de pied de biche ou d’une frappe avec un tournevis et un marteau, votre poignée ne bougera pas d’un poil.
Besoin d'un conseil d'expert ?
Fast-serrurier Paris réponds à vos questions
Quel barillet choisir pour une poignée blindée ?
Face à tous ces avantages, vous ne devez donc pas hésiter à choisir une poignée blindée. Or, pour vous assurer la plus grande protection, celle-ci doit être composée d’un barillet à haute sécurité et possédant la certification A2P. Même si celui-ci sera parfaitement protégé par le blindage de la poignée, il est tout de même important qu’il soit robuste et sophistiqué. Aussi, optez pour un barillet avec un minimum de protection anti crochetage pour vraiment être sûr de profiter d’une sécurité sans faille. N’hésitez pas à demander plus de renseignements à un serrurier professionnel qui se fera un plaisir à vous fournir des réponses claires et précises.
Faire appel à une entreprise de serrurerie compétente
Le choix et la pose d’une poignée blindée exige de posséder quelques compétences en serrurerie. En effet, une entreprise de serrurerie fiable et compétente vous permettra de choisir la poignée blindée qui saura répondre au mieux à vos besoins. Grâce à son savoir-faire et sa grande expérience, un artisan serrurier saura vous aiguiller au mieux pour une sécurité totalement assurée. De plus, il pourra se charger de réaliser la pose de votre poignée blindée sur votre porte d’entrée. C’est pourquoi, il se fera un devoir de vous soumettre un devis gratuit. Ce document vous permettra de connaître le tarif blindage de porte et d’éviter les mauvaises surprises lors du paiement. Vous bénéficierez du meilleur savoir-faire en matière de changement de poignée afin de profiter d’une protection sans faille de votre barillet. Vous pourrez vivre plus sereinement chez vous, même en cas d’absence.